L’ASFO Grasse fête 50 ans d’histoire

By: Elodie Contin | 19 Juil 2022

 

Vendredi 08 juillet 2022 s’est déroulé un événement haut en couleur : l’ASFO Grasse a soufflé ses 50 bougies au sein
des Jardins du Musée International de la Parfumerie en compagnie d’une centaine d’invités.

À cette occasion,  plusieurs professionnels de la parfumerie et des arômes, des anciens élèves, des
formateurs, des institutionnels, etc se sont rassemblés.

 

Au programme de cette matinée :

– Visite commentée des Jardins du Musée et présentation d’une exposition retraçant l’histoire de l’ASFO
Grasse depuis ses débuts en 1972.

– Plusieurs interventions et prises de parole : M. Jérôme VIAUD, Maire de Grasse et Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, M. Philippe Massé, Président de Prodarom et de l’ASFO Grasse, M. Olivier Roche, DRH Mane Fils et vice-président de l’ASFO Grasse, M. Alain Ferro, Directeur de l’ASFO Grasse ainsi que des anciens élèves, représentants d’entreprises partenaires, tuteurs en entreprise et formateurs.

 

M. Jérôme Viaud a tenu à féliciter le centre de formation pour sa contribution « à former toujours plus de talents depuis tant d’années pour les entreprises florissantes du territoire ».

M. Massé a fait une retrospective sur les temps forts de la vie de l’association de ces 50 dernières années, rappelant que l’ASFO Grasse a formé plus de 20 000 collaborateurs et plus d’un millier d’alternants au cours des 25 dernières années. M. Ferro a rendu hommage à toutes celles et ceux, certains disparus, d’autres encore présents, qui ont contribué à bâtir un outil de formation performant et parfaitement adapté aux besoins de l’industrie aromatique.

Ce bel événement s’est clôturé par un moment d’échange, de partage et de retrouvaille autour d’un cocktail déjeunatoire.

 

Retour en vidéo de l’événement :

 

Write a comment